AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les secrets de tournages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 30
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Les secrets de tournages   Ven 15 Mai - 11:03

Voici les secrets de tournage (pas si secret) que présente allocine :

Les fins justifient les moyens ?
Pour contrer le piratage du film, les producteurs d'X-Men Origins : Wolverine ont trouvé la parade : sortir différentes copies, agrémentées de fins différentes. Du coup, tous les cinémas ne passeront pas exactement la même version du long métrage.

"Wolverine" griffé par les pirates !
Quelques semaines avant sa sortie en salles, la Fox a eu la mauvaise surprise de voir une copie pirate d'X-Men Origins : Wolverine circuler sur la toile. Incomplet car amputé de quelques scènes clés alors en cours de montage, le fichier n'en a pas moins provoqué la colère du studio, qui a chargé le FBI de déterminer l'origine de la fuite.

Solo
Alors que les épisodes de la trilogie X-Men tenaient davantage des films choraux, X-Men Origins : Wolverine, spin-off de la saga, se focalise davantage sur le personnage de Wolverine, même si d'autres mutants sont de la partie.

Un nouveau départ
X-Men Origins : Wolverine marque la naissance d'une nouvelle branche de la saga X-Men : les spin-offs, ou dérivés. Et après Wolverine, c'est le personnage de Magnéto qui pourrait bénéficier d'un film rien que pour lui.

Un acteur qui a posé sa griffe sur le film
En plus d'y enfiler le débardeur de Wolverine pour la quatrième fois, Hugh Jackman a également produit X-Men Origins : Wolverine, dont il a supervisé tous les aspects de la préproduction, de la production et de la postproduction. Un investissement massif mais pas vain, puisque l'acteur déclare : "Je me suis plus amusé à jouer Wolverine dans ce film que dans aucun autre ! (...) Une des tâches les plus agréables liées à mon rôle de producteur a été le casting des acteurs. Il y a un tas de nouveaux personnages passionnants dans ce film, et choisir les bons acteurs pour les interpréter a été très enrichissant."

Un record !
Avec cette quatrième interprétation de Wolverine, Hugh Jackman devient ainsi le premier acteur depuis Christopher Reeve à se glisser quatre fois de suite dans la peau d'un même personnage d'adaptation de comic-book.

Un choix évident
C'est après avoir découvert Mon nom est Tsotsi, lauréat de l'Oscar du Meilleur Film Etranger en 2006, que Hugh Jackman a été convaincu que Gavin Hood devait mettre en scène X-Men Origins : Wolverine : "Tsotsi était en guerre contre lui-même, exactement comme l'est Wolverine. J'ai été très ému par son parcours, et très impressionné par le talent avec lequel Gavin a su mettre en scène ce personnage et son histoire."

La valse des réalisateurs
Avant le choix de Gavin Hood, les noms de Bryan Singer, Zack Snyder, Brett Ratner et Len Wiseman ont circulé pour mettre en scène X-Men Origins : Wolverine.

Cette fois-ci c'est la bonne !
Alors qu'il aurait du faire partie de X-Men 2 et 3, Gambit fait enfin sa première apparition sur grand écran dans cet X-Men Origins : Wolverine.

Même rôle, nouvel acteur
Si Wolverine est à nouveau incarné par Hugh Jackman, Liev Schreiber et Danny Huston succèdent respectivement à Tyler Mane et Brian Cox dans la peau de Dents de Sabre et William Stryker.

Le hasard fait bien les choses
"Je suis un fan de longue date du comics Marvel Deadpool ? l'un des numéros mentionne même mon nom !", s'enthousiasme Ryan Reynolds, interprète de Deadpool. "C'est un personnage que j'ai toujours rêvé de jouer. C'était une lourde responsabilité parce qu'il fait partie des super-héros préférés des fans de comics. Comme son arme de prédilection est le sabre katana, je me suis beaucoup entraîné pour être convaincant pendant les combats. J'ai vécu, j'ai mangé et j'ai respiré katana pendant des semaines et des semaines !"

Un rôle de poids
Afin d'être crédible dans la peau de Dents de Sabre (et face à Hugh Jackman lors de leur combat), Liev Schreiber a pris 18 kilos de muscles supplémentaires.

Un rôle énorme
Bien plus large que haut, le personnage du Blob a valu à l'acteur Kevin Durand (Mi$e à prix) de jouer ses scènes vêtu d'un des fat suit (costume fait pour paraître gros) les plus énormes jamais crées pour un film, et à l'intérieur duquel se trouvait un système de refroidissement de pointe, conçu pour la NASA à l'origine.

Tournage exclusif en Océanie... ou presque
Hormis quelques scène mises en boîte à Vancouver (Canada) et la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le tournage d'X-Men Origins : Wolverine, qui s'est déroulé du 18 janvier au 23 mai 2008, a surtout eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Une longue aventure
Même si la grande majorité de l'action d'X-Men Origins : Wolverine se déroule pendant les années 70 (donc avant les films de la trilogie X-Men), l'histoire totale s'étend sur près de 150 ans.

Des anciens et des nouveaux
Si Wolverine, Dents de Sabre et William Stryker avaient déjà été vus sur grand écran (dans X-Men 1 et 2), X-Men Origins : Wolverine marque en revanche les premières apparitions de Deadpool, Gambit ou le Blob.

Et de cinq !
X-Men Origins : Wolverine est le cinquième long métrage réalisé par Gavin Hood, après notamment Mon nom est Tsotsi et Détention secrète.

Caméo caché
En plus des mutants (anciens et nouveaux) annoncés et montrés dans la bande-annonce, un personnage célèbre fait un (bref) caméo dans X-Men Origins : Wolverine. Et le personnage en question n'est autre que -
Spoiler:
 

_________________

**-._.-**-._.-**


Officiellement fiancé à Melle Burke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-phoenix.cinebb.com
pyro666

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 29
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Les secrets de tournages   Sam 16 Mai - 15:24

D'ailleurs j'ai trouvé le rajeunissement de Patrick Stewart un peu moins convaincant que dans X3 ..... mais j'attends de le revoir pour une 2ème impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les secrets de tournages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-phoenix :: X-men :: X-Men Origins : Wolverine-
Sauter vers: