AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Civil War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyro666

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 29
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Civil War   Dim 5 Aoû - 18:06

Bon voilà, même si je suis pas sur que sa attire beaucoup de monde lol, je ressiste pas à l'envie de vous parler du bouleversement que connaissent tous les super-héros de chez Marvel, en ce moment (pas que les x-men cette fois lol) !!!!
Même si vous ne suivez pas les comics vous connaissez surement une partie des super héros de la Marvel grâce aux adaptations cinématographiques (X-men, Spiderman, Daredevil, les 4 Fantastiques, le Punisher, Hulk ... etc) !!!
La méga série Civil War concerne donc tout ce beau monde, mais surtout deux grands super héros en particulier:
-Iron Man (un ex-alcoolique, opportuniste, et milliardaire qui se fabrique ses belles armures rouge et doré, pour combattre les criminels... Il a aussi un lourd passé rempli d'erreurs!!! sortie au cinéma en 2008)
-Captain Amerika (le plus grand héros Américain, qui a combattu lors de la seconde guerre mondiale. C'est un patriote pur et dur, défendant fermement ses convictions sur ce qu'il croit être l'Amérique: Justice et Liberté)

Cette guerre civile commence à cause de 4 jeunes nouveaux héros qui décident de profiter à fond de leurs pouvoirs (Ils décident de faire une émission de télé-réalité, grâce à leurs pouvoirs : Ils repèrent les super vilains, font rapliquer la télévision, et les captures devant les caméras.). Seul problème ils s'attaquent à un trop gros poisson, et perdent... Pendant la bataille retransmisse en direct, leur ennemi Nitro provoque une explosion qui rase toute une partie de la ville de Stamford... dont une école pleine d'enfants et plusieurs patés de maisons!!!
Suite à ce drame le gouvernement Américain décide de voter une loi de recensement des super héros... comme ce fut le cas avant pour les mutants!!! (cette loi à pour but que l'identité des héros ne soit plus secrète, qu'ils travaillent sous les ordres du gouvernement Américain, et qu'ils soient formés pour apprendre à manier leurs pouvoirs)
Cette nouvelle loi oblige donc les individus dotés de capacités surhumaines à s'enregistrés auprès des autorités pour ne pas être des hors la loi.
La communauté super-héroïque réagit en se scindant en deux camps:
-Celui d'Iron Man qui défend cette loi, se plaçant du côté du gouvernement, et rachetant aux passages ses erreurs passées (destruction d'un avion de ligne rempli de gens par exemple).
-Celui de Captain América qui crois plus à la liberté de tous les individus plutôt qu'à cette loi qu'il juge comme allant contre le principe de liberté... Le patriote devient un hors-la-loi.
(Il faut savoir que Captain et Iron Man sont deux très anciens amis et alliés... comme la pluspart des super héros)
Mais Iron Man qui a pris sous son aile Spiderman, décide de frapper un grand coup!!! Il convaint Spidey d'enlever son masque devant les caméras de télé du monde entier... Pour l'exemple et pour convaincre les héros sceptique d'adhérer au recensement.
Maintenant tout le monde sait qui est Spiderman et on entend plus souvent parler de Peter Parker que de Spiderman!!!! Et les soucis commence pour Peter, ses ennemis jurés sachant qui il est ne pense plus qu'à le détruire lui, ainsi que sa femme Mary Jane et sa tante May... le revers de la médaille.
Captain refuse catégoriquement cette loi, car il la trouve mauvaise, privant les héros de leur liberté et leur enlevant la protection que leur assurer leurs masques... mais mettant également leurs proches en danger!!!! Il se retourne contre sa nation: "ne voulant pas défendre une dictature" car il en a déjà connu une!!!
Le gouvernement ordonne donc aux héros recensé de capturer leurs anciens amis ainsi que les super vilains.
Une terrible bataille oppose les deux camps, des super héros meurent, d'autres sont capturés et emprisonnés, la situation devient critique. Chaque camp se replis pour se préparer à un ultime combat.
Suite à ça tous les groupes de héros se disloquent, tel les 4 Fantastiques... La femme invisible et la Torche partent avec Captain ; tandis que Mister Fantastique reste avec Iron Man abandonnant sa femme (la femme invisible)... quant à la Chose il préfère s'exiler à l'étranger pour fuir la crise!!! Les super héros recensés vont devenir des simples pions du gouvernement... en effet certains héros refusent d'affronter leurs anciens alliés mais en désobéisant, il se mettent dos à la loi et entre dans l'illégalité!!! Ils sont donc dans une impasse.
Mais certains super vilains vont y voir une magnifique opportunité pour se venger... Ils se font recenser, bossent pour le gouvernement afin d'envoyer les héros en prison, et rachétent leurs crimes!!!
Les X-men pour le moment choissisent la neutralité car quand les mutants ont étés forcés de se recenser... aucuns héros ne les a aidés!!! C'est pas jolie, jolie. Sauf Tornade qui s'est mariée avec La panthère noire, un héros contre le recensement, elle le suit bien évidement. Et Bishop qui travail pour l'armée et donc le recensement.
Spiderman découvre que Mister Fantastique et Iron Man ont créés une prison horrible pour super vilains et super héros non recensés... Et qu'ils se servent de la technologie mis à leurs dispositions pour contrôler ces prisonniers, afin qu'ils leurs servent à capturer d'autres super humains hors-la-loi.
Spidey outré, retourne sa veste et rejoins le camps de Captain America!!! Perdant ainsi toute crédibilité... il avait quand même dévoilé son identité au monde entier!!!
Il va également découvrir avec un journaliste que le gouvernement donne de très gros pots de vin à Stark pour son engagement... l'argent vient s'y mélé!!!
Le combat final approche... Captain America possède ses rebelles ; Iron Man possède les héros recensés, les prisonniers qu'il manipule, l'armée des états Unis. ( ou comme dirait Cap' America... les états désunis)
Quel camp sera vainqueur?

C'est une saga passionante qui va totalement changer à jamais l'univers Marvel, si vous voulez la lire précipiter vous dans une presse et/ou une librairie.
Elle est vraiment très prenante est riche en rebondissements... à ne pas rater pour les fans des super héros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyro666

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 29
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Civil War   Dim 5 Aoû - 18:08

Sinon une simple question dans quel camp vous situez vous?
Et qui voyez vous comme vaiqueur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyro666

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 29
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Civil War   Dim 5 Aoû - 18:59

(petite précision: Tony Stark c'est Iron Man)

Moi je suis pour Captain, mais je ne vois pas comment il pourrait gagner cette fois... Je pense que l'avenir ve être sombre chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Civil War   

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage civil dans une commune a Kinshasa
» Civil War cheklist.
» Civil War Checklist et Spoilers
» Civil War TPB
» Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-phoenix :: X-men :: X-men origin-
Sauter vers: